L’Ukraine est un allié clé de l’UE et sa partenaire

L'Ukraine est un allié clé de l'UE et sa partenaire

L'Ukraine est un allié clé de l'UE et sa partenaire


Le président de la Commission Jose Manuel Barroso, a déclaré l’UE considère l’Ukraine comme un membre de la famille européenne. Il a dit cela au cours d’une conférence de presse conjointe avec le président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch.
“En 2011, l’Ukraine marquera le 20 e anniversaire de son indépendance, et nous voulons aussi faire de cette année a été l’année où l’Ukraine et l’UE seront plus proche” – a déclaré M. Barroso.
Il a également souligné que l’Ukraine à l’Union européenne n’est pas seulement un pays situé sur la frontière avec l’UE, elle est un allié clé de l’UE et sa partenaire.

La facilitation des visas pour l’Ukraine

La facilitation des visas pour l'Ukraine

La facilitation des visas pour l'Ukraine


La Commission européenne a reçu un mandat pour entamer les négociations avec l’Ukraine sur la révision des accords sur la facilitation des visas, en tenant compte des propositions de l’Ukraine.
La décision a été prise pendant réunion du Conseil de l’Union européenne de Justice et Affaires intérieures le 11 avril à Luxembourg. Les négociations sur cette question débutera en mai.
Selon les résultats de l’application des accords de facilitation des visas Kiev et Bruxelles ont entamé un dialogue sur l’élargissement des catégories de personnes qui entrent dans le champ d’application de ce document l’an dernier. En particulier, l’Ukraine a pris dans la liste les représentants d’organismes publics, d’organisations religieuses, les transporteurs et les experts. Il est également proposé de simplifier la procedure pour les journalistes.

Ukraine-Singapour

Ukraine-Singapour

Ukraine-Singapour


Le président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch et le président de la République de Singapour SR Nathan ont exprimé ses satisfactions avec les résultats du premier sommet Ukraine-Singapour et et souligné leur volonté de renforcer les relations bilatérales. Ce – la première visite d’Etat de Singapour du chef de l’Etat ukrainien depuis l’établissement des relations diplomatiques bilatérales en mars 31, 1992.
La visite s’est déroulée dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du 19 e d’établir des relations diplomatiques et la promotion du développement ultérieur de l’amitié à long terme et la coopération entre les deux peuples.
Le président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch a remercié le Président de la République de Singapour Nathan pour l’hospitalité offerte à lui et la délégation ukrainienne et a invité les dirigeants de la République de Singapour pour se rendre en Ukraine, qui pour sa part, a exprimé sa gratitude au Président de l’Ukraine pour l’invitation.

L’Ukraine à l’Asie du Sud

L'Ukraine à l'Asie du Sud

L'Ukraine à l'Asie du Sud


Le président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch, le jeudi 24 Mars ira avec une visite officielle au Vietnam, Singapour et Brunei.
Le chef de l’administration présidentielle Sergueï Lyovochkin a dit que les négociations pendant rencontre au Vietnam, Singapour et Brunei sera envoyer à la pénétration de nouveaux marchés de l’Ukraine et la présence accrue de l’Ukraine dans cette région.
Comme l’a noté Kins, dans Singapour et Brunei seront également les forums et les discussions sur l’élargissement de la coopération économique. En plus de la promotion des produits ukrainiens sur les marchés d’Asie du Sud, avec les représentants d’affaires à Singapour on discutera les perspectives d’investissement dans l’économie ukrainienne.

L’Ukraine au Royaume-Uni

L'Ukraine au Royaume-Uni

L'Ukraine au Royaume-Uni


Le vice-première ministre, le ministre de la politique sociale Sergei Tigipko 21 mars ira à Londres pour participer à la table ronde “Perspectives de développement économique et politique de l’Ukraine.” La visite durera une journée.
Selon l’Institut royal des relations internationales, qui est l’organisateur de l’événement, Tigipko parlera sur les résultats de la présidence de Viktor Ianoukovitch, ainsi que sur les programmes politiques et économiques du gouvernement, en particulier la lutte contre la corruption, la réforme du Code des impôts, afin d’améliorer l’environnement des entreprises, la réforme de la bureaucratie d’Etat.
Dans la table ronde également assisteront les représentants du ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni, les politiciens, les hommes d’affaires, les investisseurs et les scientifiques du Royaume-Uni.

La Maison ukrainienne à Vukovar

La Maison ukrainienne à Vukovar

La Maison ukrainienne à Vukovar


Le président de Verkhovna Rada Volodymyr Lytvyn a demande au Président de la Croatie Ivo Iosipovich de faciliter la construction de la Maison ukrainienne à Vukovar ”
À son tour, Ivo Iosipovich a déclaré que la politique d’aide les collectivités est un aspect important de l’état et s’est engagé à fournir une assistance et un soutien appropriés.
Vladimir Litvine, a invité le Président de la République de Croatie de visiter l’Ukraine et de prendre part aux activités sous les auspices de l’ONU à l’occasion du 25 e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl.
“Ces événements nous aident à comprendre que les batailles politiques et les débats peuvent être importantes, mais la clé et le plus important est sauver l’environnement pour la survie de l’humanité» – il a dit.

L’Ukraine et les États-Unis

L'Ukraine et les États-UnisL'Ukraine et les États-Unis

L'Ukraine et les États-UnisL'Ukraine et les États-Unis


Le Président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch et le vice-président de l’Amerique Joe Biden ont discuté sur le téléphone les relations bilatérales entre Kiev et Washington, qui ont indique pendant troisième session du conseil ukraino-américain de partenariat stratégique, qui a eu lieu le février 15. La conversation a été initiée de la partie américaine.
Comme indiqué à la Maison Blanche, Joe Biden a remercié Viktor Ianoukovitch pour la promotion de l’Ukraine dans la réponse de la communauté internationale à la situation en Libye.
“Le partenariat stratégique entre l’Ukraine et les États-Unis fondée sur les valeurs démocratiques», – a déclaré le vice-président des États-Unis. Il a noté l’importance d’éviter des poursuites sélectives des responsables de l’opposition et de la réforme de la législation électorale en Ukraine.
Il a ajouté que les États-Unis s’intéressent à la croissance des investissements étrangers en Ukraine.

Anders Fogh Rasmussen à visiter l’Ukraine

Anders Fogh Rasmussen à visiter l'Ukraine

Anders Fogh Rasmussen à visiter l'Ukraine


Le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen à visiter l’Ukraine sur le Février 24, cet année. Il a dit cela pendant rencontre avec les journalistes ukrainiens.
La programme de la visite prévoit les rencontres avec le président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch, le premier ministre Mykola Azarov et le ministre des affaires étrangères Konstantin Gryshchenko. Le secrétaire général de l’OTAN s’entretiendra également avec les étudiants et les professeurs de l’Université du nom de Taras Shevchenko.
Anders Fogh Rasmussen discutera avec ses collègues ukrainiens la coopération bilatérale entre l’Ukraine et l’Alliance, la participation de l’Ukraine aux opérations de l’OTAN, l’état d’avancement des réformes intérieures, ainsi que l’implication éventuelle de l’Ukraine pour construire un système de défense antimissile européenne.
Le visite du secrétaire général de l’OTAN à l’invitation du Président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch.

Après 5 ans l’Ukraine sera plus proche de l’Europe

Après 5 ans l'Ukraine sera plus proche de l'Europe

Après 5 ans l'Ukraine sera plus proche de l'Europe


Le président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch estime que pour la mise en œuvre des réformes est important de préserver la continuité du pouvoir. Il cet a dit pendant l’interview à la BBC World.
«Il est important que le gouvernement aura la possibilité de poursuivre ces réformes et de respecter nos obligations internationales devant nos partenaires, nous parlons du processus d’intégration européenne, qui détermine la réforme spécifique de notre pays.” – a déclaré V. Ianoukovitch a la question de ce qui sera Ukraine après 5 ans.
Selon lui, après 5 ans, l’Ukraine est devenue plus moderne.
“Après 5 ans, le pays doit être différent, il sera moderne, pour être plus proche de l’Europe et je suis convaincu que ce sera bénéfique pour le peuple ukrainien”, – “V. Ianoukovitch a déclaré.
Il a souligné qu’il est très important pendant 5 années à maintenir la stabilité politique.

Les relations bilatérales entre l’Ukraine et la Pologne

Les relations bilatérales entre l'Ukraine et la Pologne

Les relations bilatérales entre l'Ukraine et la Pologne


Le président de l’Ukraine Viktor Ianoukovitch et le président de la Pologne Bronislaw Komorowski ont convenu de ne pas rappeler les griefs historiques dans le développement des relations bilatérales entre l’Ukraine et la Pologne.
V. Ianoukovitch a déclaré ce au cours du forum économique polono-ukrainien qui s’est tenue à Varsovie (Pologne).
“Ces contradictions, qui ont été à des moments différents de l’histoire, devrait être là et de rester, la nouvelle génération doit avancer, à avancer ensemble et vivre dans l’histoire moderne”, – dit le président.
Il a ajouté que l’Ukraine et la Pologne ont beaucoup en commun.
“L’histoire nous apporte plus de partage, “- a déclaré Ianoukovitch.
La tête de l’état ukrainien a dit que l’Ukraine et la Pologne ont atteint a une nouvelle étape historique.
Rappelons,le 3 de février, l’Ukraine et la Pologne ont signé une feuille de route de coopération pour 2011-2012.